Sortie de la Nouvelle saison de Beybalde : Beyblade Zero G

Beyblade Zero GComme vous le savez déjà très certainement, une nouvelle série Beyblade (Zero G) est en préparation au Japon. Cette série se déroulera 7 ans après la fin des événements relatés dans Beyblade Metal Fury.  Après la victoire des Bladers Légendaires sur Némesis, le Beybalde aura connu une grande évolution et le système Zero G vera le jour : Zéro gravité. Nous suivrons les aventures de tous nouveaux personnages parmi lesquels le héro, Zero Kurogane combattant avec sa toupie Zero G Samurai Ifraid W145CF.
Cette nouvelle série comprendra le lancement de nouveaux mangas papiers, une série télévisée et de nouveaux accessoires.

Le manga Beyblade Zero G :

Le manga Beyblade Zero G retrécera les aventures d’un tout nouveau héro, Zero Kurogane. Enfant, ce passionné de Beyblade à a pu assister au combat de Gingka  face à Némésis. Depuis, il voue un véritable culte pour Gingka et s’est dévoué tout entier au Beybalde. Zero est un Beyblade exceptionnel connu aussi sous le nom de Blader du Feu à cause de la toupie qu’il possède : Samurai Ifraid W145CF. En effet, cette toupie renfermerait la puissance d’une divinité arabe du feu, un éfrit ou ifrit, une sort de Djinn infernal.

La série TV Beyblade Zero G :

Et oui, nous décidément bien en retard en Europe. La saison Beyblade Metal Masters vient tout juste de se terminer en France que la saison suivante s’achève aux US et qu’une toute nouvelle saison devrait faire son apparition sur les chaînes japonaise le 8 Avril 2012 !
On n’en sait encore très peu sur le contenu de la série si ce n’est qu’elle se déroulera elle aussi 7 ans après le dernier combat de Beyblade Metal Fury. Elle relatera aussi les aventures de Zero Kurogane et sa toupie : Samurai Ifraid W145CF. Zero devrait croiser le chemin Shinobu Hiryuuin, un autre Blader Zero G équipé quant à lui de la toupie Zero G Shinobi Salamander SW145SD. Ce personnage est très certainement présent sur l’image de présentation de la nouvelle saison Beyblade mais je ne sais pas encore de quel personnage il s’agit.
Tout comme le manga et les jouets de cette nouvelle saison, le système de Beyblade devrait avoir évolué en système 0 gravité. On se demande cependant comment se passeront les combats sauvages hors stadium… Quoi qu’il en soit, restez à l’écoute, j’essaierai de poster les premiers épisodes quand je les aurais trouvé, même s’ils seront en japonais.

Les jouets Beyblade Zéro G :

Nous n’en savons pour le moment que très peu sur cette nouvelle saison. Deux toupies ont déjà été annoncées et présentées et quatre autres ont été annoncées.
Parmi ces nouveautés on retrouvera :

  • la toupie d’attaque Samurai Ifraid W145CF détenu par le nouveau héros de cette saison Beyblade
  • la toupie d’équilibre Shinobi Salamander SW145SD détenu par Shinobu Hiryuuin
  • ainsi que les toupies Guardian Reviser, Pirates Oroja, Shinobi Gryph et Thief Fennec qui devraient paraître d’un un le tout premier booster Beyblade Zero G.

Shinobi Salamander SW145SDSamurai Ifraid W145CF

Le nouveau système de jeu mettra l’accent sur le poids et l’endurance des toupies car les stadiums auront un impact majeur sur le déroulement des combats.
Voici la vidéo en anglais de présentation de la nouvelle série Beyblade Zero G. Elle permet de bin visualiser la nouvelle mécanique de cette série. On voit très bien la base bombée du stadium qui se désaxe en suivant la trajectoire des toupies ainsi que les trous aux extrémités du stadium qui peuvent disqualifier un blader.

Laisser un commentaire